Un eco-lieu de 2 hectares…

Eco-lieu « Echovert » L’association Altereco 30 conçoit et expérimente depuis 12 ans sur son éco-lieu « Echovert » de 2 hectares des outils et techniques pratiques pour l’autonomie et la décroissance. Elle propose en téléchargement libre des manuels techniques et différents documents utiles à toutes personnes ou groupe souhaitant vivre d’une façon plus autonome.   Pour découvrir cela…

La Roue tourne en Pays d’Aix

Depuis fin Mars 2017, la Roue est en circulation en Pays d’Aix. La liste des professionnels en PDF est disponible en cliquant ici, Vous pouvez également utiliser directement la cartographie Accédez à la liste des comptoirs d’échanges en cliquant ici Rejoignez le réseau en adhérant en ligne ou dans l’un de nos comptoirs.

La Roue du Pays d’Aix bientôt en circulation !

Suite au concours d’illustration organisé en décembre, c’est une aquarelle de Ste Victoire qui a été sélectionnée. Voici un exemple de billet illustré : Les billets sont actuellement en cours d’impression, de nombreux particulier ont déjà adhéré au réseau et les premiers professionnels commencent à adhérer également. L’annuaire des professionnels sera d’ailleurs bientôt en ligne…

ElemenTerre est née !

L’association ElémenTerre a pour objet et mission principale d’aider à l’émergence de projets individuels ou collectifs liés au mouvement de Transition. Pour ce faire, elle soutient et accompagne la réalisation des projets éthiques, respectueux de l’Homme et de l’environnement qu’il s’agisse de jardins, d’éco-lieux/tiers-lieux, d’habitats participatifs ou de territoires, dans la philosophie de la Permaculture. L’association pourra mettre à disposition…

Collecter les déchets compostables des particuliers habitants en ville

Découvrez le projet COOPAIX : Création d’une coopérative qui récoltera les déchets valorisables dans les milieux urbains pour en faire du compost. L’objectif de ce projet est la création d’une coopérative chargée de collecter les déchets des habitant·e·s d’Aix-en-Provence qui vivent en appartement et ne peuvent organiser eux-mêmes la valorisation de certains déchets. Elle mettrait…