Sobriété et transition énergétique

Il n’y a pas, à proprement parlé, de “groupe” sobriété et transition énergétique constitué.

Néanmoins, des personnes ressources peuvent vous apporter des conseils sur des choix techniques pour tendre vers la sobriété énergétique dans votre habitation. Pays d’Aix en Transition peut notamment organiser des ateliers « chasse au gaspi » ! Vous proposez un lieu, une date et un nombre de participants limités -> une équipe de détectives se rend sur place pour enquêter et faire la chasse aux économies d’énergies ! Quelques appareils de mesure permettront de déterminer la consommation instantanée et de trouver les appareils les plus énergivores… Ce temps sera un moment de partage de connaissance et d’échanges sur le thème de l’énergie. Un déjeuner, goûter ou dîner partagé peut être co-organisé si vous souhaitez prolonger les échanges entre participants. Pour plus d’informations, contactez Yannick via notre formulaire de contact.

Nous sommes également en réflexion sur l’organisation d’ateliers autour de la sobriété (quelles actions efficaces pour réduire mon bilan carbone / mon empreinte écologique ?).

Si vous souhaitez vous impliquer dans ce groupe, vous informer sur la manière de réduire votre empreinte, n’hésitez pas à nous contacter, et à venir nous rencontrer au Café Transition.

A titre d’exemple, voici la synthèse d’un atelier “Chasse au Gaspi” :

Chasse au Gaspi à Meyrargues